Categories
Uncategorized

Articles à propos de cuticules sur lizananails

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui je vais vous faire un petit feedback (un retour) sur quelques produits que je vous avais préalablement présentés coté matériel acquis.

On va tout simplement débuter par les soins des mains et des cuticules.

Je vous présente à nouveau les produits tels qu’ils apparaissent sur l’image (sauf les produits Lush qui sont nouveaux)

Blue Cross – Émollient cuticule, BioPha – Créme mains, One Minute Manicure – Exfoliant mains

Ecrinal – Crème fortifiante ongles, Lush – Doigts de fée, Lush – La main verte

Je vous donne d’avantage d’informations ci- dessous :

Blue Cross – Émollient cuticules enrichi en Lanoline.

Rapide, facile, sûr.

C’est le premier cuticule-remover que j’essaye et je suis impeccablement satisfaite, pourquoi chercher ailleurs du coup ?

J’ai versé dans un flacon vide de vernis une partie du produit pour garder le flacon principal comme rechargeur et avoir un pinceau pour l’application.

Avec le pinceau vernis je fais le tour de l’ongle en appliquant bien sur les cuticules, j’attends un peu et à l’aide d’un petit bâtonnet je repousse délicatement les cuticules.

C’est comme si la majeur partie avait fondu, reste plus qu’à hydrater par la suite et entretenir afin de réduire l’apparition de celles-ci

— Achetée chez Atouts Charme —

BioPha – Créme main Bio

Hydratante & Nourrissante, à l’aloe vera et à l’huile d’argan

Sans parabens ni silicones, phénoxyéthanol, ogm, colorants de synthèses  matière à base de chlore et dérivé cloré

Alors comme j’ai dû le dire précédemment ce qui est chouette avec les crème non siliconées c’est que ça n’étouffe pas notre peau à la longue. De plus il faut savoir que le silicone fait barrière et ne permet pas aux soins de passer au bout d’un moment, ce qui veut dire que plus rien ne prend.

Le désavantage c’est qu’on à l’impression que dans l’immédiat ces crèmes là nourrissent moins que des crèmes siliconées. Les résultats se voyent simplement à la longue. C’est comme avec les cheveux  🙂

Je trouve l’odeur de cette crème très discrète et douce, agréable. Coté texture on dirait plutôt un lait corporel.

On sent que dés l’application c’est absorbé et alors je vais vous dire le gros avantage c’est que vous pouvez mettre cette crème tout au long de la journée sans avoir les mains grasses et gardes les crèmes “lourdes” pour le coucher.

— Achetée à Carrefour —

 One Minute Manicure – Exfolient

Gros sels de la mer morte et huiles essentielles

Gingembre citronné

En fait, c’est moi qui ai choisit le gingembre citronné mais sinon il y’a vraiment un large choix de beaucoup d’odeurs gourmandes !!

Comme vous l’apercevez sur le flacon le gros sel se tasse au fond et on voit nettement les huiles essentielles sur le dessus.

Il faut bien remuer le flacon avant de s’en servir afin de tout unifier, puis déposer une noisette sur le dos de la main et frotter pendant une minute.

C’est trés efficace, l’odeur juste parfaite et une fois qu’on à rincé et que les mains sont un peu rougies par l’opération, on voit que les huiles essentielles prennent le relais et apaisent, hydratent la peau.

Le fini est satiné et lisse, hydraté…

Que dire si ce n’est que c’est mon chouchou j’en suis complètement love !!

Il peu aussi être utilisé pour les pieds et comme c’est au gros sels il suffit d’un tout petit peu de produit, ça suffit à faire son effet!

— Acheté chez Lm Cosmetics —

Ecrinal – Créme fortifiante à L’ANP

Nourrit l’ongle et stimule sa croissance

Celui ci aussi c’est mon chouchou !!

Comme le tube est si petit j’en utilise très peu et à l’aide d’un pinceau carré.

Quand je n’ai pas les ongles vernis (ce qui est rare) je l’étale coté cuticules jusque sur la totalité de l’ongle. Le rendu est sublime, comme si vous aviez mit un gloss sur l’ongle !! Mais le but est surtout de nourrir et fortifier.

Et quand j’ai les ongles vernis je me sers d’un pinceau carré pour appliquer une quantité mini sur la lunule et tout autour du vernis sur l’ongle et les cuticules.

En fait je crois qu’il doit être sacrément nourrissant car mes cuticules sont très hydratées, plus qu’avec les huiles spéciales.

Je n’ai pas assez de recul pour dire ce qu’il vaut sur la qualité de l’ongle mais il  à fait ses preuves auprès de tout le monde il me semble 🙂

— Acheté en pharmacie —

 Lush – Doigts de Fée + Echantillon Lush – La main verte

Traitement cutile – Traitement mains

Je termine cet article par une petite acquisition que je ne vous avais pas montré.

Le “Doigts de fée” est très apprécié des Nailista et de toutes celles qui connaissent Lush, je n’ai pas pas pu m’empêcher de vouloir constater de moi même ses effets 🙂

En plus de ça, j’ai eu un petit échantillon de leur créme pour les mains “La main verte”.

Doigts de fée est une crème cuticules et zones sèches  personnellement je l’étale aussi sur mes doigts. Elle est bien grasse, topissime à appliquer le soir pour laisser poser la nuit (on va éviter la journée et remplacer par une crème moins grasse).

Elle est au citron donc je ne vous dis pas l’odeur qui en ressort… même mon mari en est fan ! Il y a également de la lavande, de la cire d’abeille, différentes huiles, beurres et huiles essentielles… olala quelle odeur exquise !!

Je ne doute pas de son coté hydratant et protecteur qui est impeccable. Et puis se coucher avec cette odeur c’est trés agréable je trouve 🙂

Quant à la créme “la main verte” je ne sais pas trop l’odeur est trés douce et agréable, on se reveille avec une peau lissée mais sinon je ne sais pas… l’avantage c’est qu’il n’y à pas de silicones donc je pense que les resultats se voyent à la longue. En tout cas la combinaison des senteurs des deux produits est exquise !

Elle contient de l’eau de rose (pour me servir de cette eau sur le visage je peux vous dire qu’elle à de grandes vertues), du beurre de karité, amande douce, jus de citron bio, huiles differentes, beurres et huiles essentielles…

— Acheté en boutique Lush —