Categories
Uncategorized

Articles à propos de lissage sur lizananails

Bon alors voilà je vais vous faire pour une fois un petit Hors Sujet (et attention, un gros pavé) mais je pense que ça vous intéressera …

Je suis brune et ça fait un moment que j’unifie bien ma couleur en colorations “supermarché” … à vrai dire je ne suis pas allée au coiffeur depuis des années car pour tout vous dire j’ai une masse hallucinante qui les effraie un peu et ils ne se gardent pas de me faire des réflexions !!!

Du coup ça fait des années que je me débrouille moi même et je m’en sort plutôt bien 🙂

Seulement voilà, il y’à peu j’ai eu une envie subite de m’éclaircir ce foncé qui me durcit je visage !

Je suis partie dans l’idée de faire un châtain clair mais pas toute seule cette fois-ci… car ce serait une grosse prise de risque…

J’ai donc pris sur moi et je suis allée de coiffeur en coiffeur et puis gros coup de coeur chez Maroussa Khan : coiffeuses très professionnelles qui connaissent leur métier à fond, très aimables et surtout beaucoup de tact, alors je me suis lancée.

On m’à proposé de faire des mèches pour commencer l’éclaircissement.

On ne pensait pas que ça prendrait si bien alors du coup c’est ressorti blond… mais ça me plait 🙂

Par contre je dois dire que j’ai eu beaucoup de casse et cheveux très abîmés … c’est pour ça que j’ai enchaîné direct sur un Lissage Brésilien dont je vous ai fait un reportage photos !

—-

Bon je m’égare en papotages non ? Pour celles qui ne connaissent pas les Lissage Brésiliens, les vrais (!!!) … leur but premier est de soigner les cheveux, et ensuite détendre la frisure, les ondulations … Faciliter le brushing… mais pas donner du raide raide !!!

On applique de la kératine qui va aller directement se loger dans le cheveux à l’aide de plaques à 230°c et le rendre beau et doux, le réparer (hormis les fourches qui ne se réparent évidemment pas…)

Le protocole de celui que j’ai choisit (le Dream Hair Acai) :

Etape 1 : Laver plusieurs fois les cheveux à l’aide du Shampoing Clarifiant

Ce Shampoing est fournit dans le kit, il va rendre les cheveux rêches d’une certaine façon à bien accueillir la Kératine par la suite. Il ôte tout les résidus siliconés and co qui pourraient faire barrière.

Etape 2 : Sécher à l’aide d’un sèche cheveux sans les peigner.

Il est important de les sécher à la main sans ustensile de coiffage car à ce stade cela pourrait abîmer les cheveux.

Etape 3 : Mettre des gants, verser la kératine dans un bol et remuer à l’aide d’un pinceau.

Appliquer mèche à mèche très soigneusement mais à distance du cuir chevelu la kératine  Bien imprégner mais enlever le surplus à l’aide d’un peigne fin (à cette étape on peut passer peignes et brosses sans problème une fois que la kératine est posée )

Etape 4 : Attendre 10 min voir une demi heure et sécher à nouveau les cheveux à l’aide d’une brosse rectangulaire ou ronde et un sèche cheveux.

Important de faire cela dans un pièce bien aérée et si besoin face à un ventilateur.

Etape 5 : Procéder à un lissage aux plaques mèche à mèche à l’aide d’un lisseur à 230 ° (cette température est importante afin de sceller la kératine, l’aider à pénétrer)

Suite : Laisser poser le produit quelques jours (mini 48 heures)  et passer une fois par jour les plaques afin de faire pénétrer les restes de kératine

Allez je vous montre ça en reportage photo, ça sera peut être plus facile pour vous de visualiser le tout !

Suite à mon rdv chez le coiffeur pour les mèches.

Lavage au Shampoing Clarifiant du Kit Dream Hair

-> On voit que mes cheveux sont mousseux au sommet et présentent de la casse au niveau des mèches ainsi que des frisottis que je n’avais plus avant. Sinon une légère ondulation (pas +, grâce à mes précédents lissages brésiliens)

-> Aïe ça fait mal, on les sent ultra secs et rêches, la grande cata : peu d’espoir de pouvoir rattraper ça (gros coup de stress)

Je précise tout de même que je les ai sacrément aplati au sèche cheveux + mains

Pose de la kératine Dream Hair, j’ai mis 2 heures en tout et pour ma masse je pense avoir utilisé plus de la moitié de mon flacon de 250 ml

-> Ça picote, ne pas hésiter à mettre un masque si besoin et évidemment le faire dans un pièce aérée !

Passage des plaques … j’y ai bien mis 2 heures également, bien soigneusement mèche à mèche.

-> Toute la partie bien abîmée à cause des mèches apparaît d’avantage (c’est normal)

-> La kératine n’est pas entièrement absorbée, c’est suite aux prochains passages de plaques les jours suivants que cela se fait.

En cours de pose, les jours qui suivent

-> On voit que les pointes se gorgent de kératine

Séchage au naturel

Et voilà j’ai tenu le LB du samedi aprém au mercredi aprém soit environ 96 heures après quoi j’ai tout rincé

-> Là je suis totalement bluffée, j’y croyais pas trop car pendant la pose du LB ils n’étaient pas si doux que ça du coup comme c’est une nouvelle marque que je testais et bien je me disais qu’il n’allait pas me soigner suffisamment .. et bah résultat bluffant les frisottis et l’effet mousseux complètement disparus…les cheveux restent très peu ondulés mais surtout très très bien nourris on voit qu’il ne reste que les fourches.

-> A savoir que les fourches ne s’enlèvent que par la coupe … n’importe quel pub qui vous parle de réparer vos fourches est mensongère !

Mais moi je suis du genre à vouloir du lisse lisse donc je passe quand même mes plaques et là je suis enchantée car aux pointes on voit une grosse différence par rapport à avant, même avec kératine appliquée le 1er jour !!

Je vous montre ça en récapitulatif :

Cheveux au naturel AVANT / APRES

N’hésitez pas à cliquer sur la photo et à zoomer afin de voir les bienfait du Lissage 🙂

Cheveux lissés AVANT / APRES

Pareillement, n’hésitez pas à cliquer et zoomer.

Vous verrez surtout le résultat au niveau des pointes 🙂

Où acheter ?

Si vous êtes tentée par l’expérience Lissage brésilien je vous déconseille ceux qu’on trouve en supermarché qui apparemment sont des faux LB (un vrai LB doit soigner avant tout pas brûler !!!) et bien se renseigner si vous voulez le faire chez un coiffeur car certains font passer des xtenso pour des LB apparemment …

Je vous invite à vous rendre sur le forum Manucure.info partie Lissage Brésilien qui regorge d’information et de filles prêtes à vous aider dans votre recherche

http://forum.manucure.info/index.php?forums/lissage-des-cheveux.225/

Quant au mien il faut dire que depuis le Nanokeratine Système qu’on faisait à l’époque je n’ai jamais trouvé de lissage qui me donne entière satisfaction… et pourtant je suis passée par beaucoup : Le cacao de Li, Le capil’liss, le HGS …

Ici c’est le Dream Hair que j’ai utilisé et il me satisfait. Je vais en refaire un suite à mon prochain rdv coiffeur afin de compléter l’effet soin.

Vous pouvez le trouver chez :

http://www.mylisse.com/

Catégorie Lissage brésilien, sachant que le Dream Hair Acai et + accès soin, et que le Dream Hair Morrocan moins soin mais + lisse

Il faut savoir qu’après un LB on entretien les cheveux avec un shampoo sans SLS (les sls – sodium laureth sulfate- et ALS (ammonium laureth sulfate – et dérivés sont des détergents qui décapent le LB)

Vous en trouvez en magasin bio mais vous avez également une excellente marque vendue chez elle, la gamme Senscience !

http://www.mylisse.com/

Pour les Belges : Le salon chez qui j’ai fait mes mèches :

http://www.maroussakhan.com/