Categories
Uncategorized

Articles à propos de st-petersburg sur lizananails

Bonsoir !!

Hier soir j’ai enfin testé pour de bon le pinceau que j’ai acheté chez Moyra au salon Estetika et là j’ai eu un ENORME coup de coeur !!

C’est tout ce que je cherchais : le pinceau glisse impeccablement bien, la pointe suit mes mouvements et ondulations au lieu de rester figée … les traits sont précis et réguliers (pas de pâtés au milieu de mon trait)… je suis amoureuse 🙂

J’ai même pu écrire du bout du pinceau sur une capsule et faire des motifs très très fins…  mon coup de pinceau à été rapide et précis, j’ai adoré !! Je vous ai pris en photo un exemple :

Du coup je me suis fait quelques réflexions de débutante que je voulais partager avec vous sans prétention, et voir ce que vous en pensez.

Pour commencer pour celles qui ne connaissent pas : en général on trouve le pinceau le plus fin en Nail Art sous l’appellation “00” puis viennent le 0, 1, 2, 3, 4 etc mais quand on parle de pinceau détail il s’agit des 00 et 0.

Les poils peuvent être naturels ou synthétiques mais on entend souvent dire qu’il vaut mieux s’orienter vers le naturel. Le Kolinsky est le plus utilisé en matière de Nail Art semble-t-il …

J’ai commencé à faire des motifs sur mes ongles comme tout le monde avec des kits de plusieurs pinceaux de base et puis on m’à conseillé d’utiliser un Sonnet St Petersburg 00 :

sonnetno00-7847908

La pointe est courte, en Kolinsky taille 00.

Différence flagrante quand on compare à des pinceaux de base mais mes traits étaient encore bien trop épais et irréguliers même si beaucoup de progrès.

Je me suis alors tournée vers le Roubloff DK13R  00 qu’utilisent Tartofraises et d’autres Nail Artistes :

dk13r_n00__roubloff_pinceau_nail_art_chez-delaney-4596479

La pointe est plus longue que le Sonnet, le poil en Kolinsky taille 00 toujours.

Ce pinceau m’à permis de faire de grands progrès et je l’ai utilisé un moment mais je n’étais pas satisfaite dans le sens où même en prenant soin de celui-ci les poils me semblent désordonnés et mes traits peu réguliers je dois m’y reprendre plusieurs fois et être vraiment minutieuse.

Je me suis dit au bout de quelques mois qu’on dirait que mes pinceaux ne sont pas assez fins car je n’ai pas le rendu qu’ont beaucoup de Nail-Artistes… et pourtant j’utilise les mêmes ???

J’ai donc fait encore et encore des essais en passant par un pinceau synthétique pour finir dernièrement par des pinceaux 5/0 un court et un long, en Martre Kolinsky extra acheté chez Shleiper Belgium.

Beaucoup d’amélioration mais je dois toujours prendre énormément de temps à être ultra précise….

Et puis (j’y viens enfin lol) avant de quitter le salon Estetika je suis retournée sur mes pas afin de quand même essayer un nouveau pinceau >