Categories
Uncategorized

Articles à propos de stamping sur lizananails

Bonsoir !!!!

Un petit article hors du thème du blog, ça fait plaisir de temps en temps… alors ce soir je vais vous parler d’un livre que j’ai commandé récemment sur Amazon et que je vous conseille vivement.

En fait, je l’avais vu sur l’instagram de la blogueuse Belge Psycalicious et j’ai tout de suite été séduite par l’idée :

Il s’agit d’un livre de coloriage pour nous, adultes stressés par le quotidien, en mal de détente !

Voilà ce que nous promet le livre, et plus bas ce que j’en dis : 

A l’arrière du livre :

“Laissez  libre cours à votre créativité ! 

Plus de 100 motifs à colorier, floraux, abstraits ou géométriques, sont réunis dans ce livre.

Chacun y trouvera l’inspiration, ainsi qu’un agréable support de concentration et de relaxation.

Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.”

Dans le livre :

Colorier pour se détendre et dominer le stress

” Le coloriage n’est pas réservé uniquement aux enfants. Cette activité implique de s’asseoir au calme, d’observer les motifs représentés pour mieux en imaginer les couleurs, de poser sa respiration pour maîtriser le geste. Ainsi favorise-t-elle la concentration, la précision, et l’usage coordonné des deux hémisphères du cerveau. Des facultés trop souvent délaissées dans notre vie quotidienne, dont chaque minute est occupée par divers tracas et tâches à mener sans délai, parfois simultanément. De ce moment de repli résulte une sensation de détente et une plus grande capacité d’écoute de soi.

Les motifs proposés dans ce livre s’inspirent en partie de la pratique méditative des mandalas (littéralement “cercles” en sanskrit) dans le bouddhisme et le tantrisme. Ces graphismes circulaires qui se développent autour d’un point représentent l’univers dans sa globalité.

Toutefois, de nombreuses autres cultures ont eu recours à de telles formes, notamment dans le domaine architectural. Ainsi des rosaces des cathédrales, du labyrinthe de la cathédrale de Chartres, du site mégalithique de Stonehenge en Angleterre et des crops circles, cercles mystérieux retrouvés dans les champs de blé.

Les entrelacs et fleurs rappellent, en outre, les jardins clos de l’époque médiévale, symbole du jardin d’Eden. “

Ce que j’en dis : 

Je me souviens, plus jeune, j’avais l’habitude de dessiner / colorier / gribouiller en classe… et ça à duré longtemps 😉

Même si on me rappelait à l’ordre, c’était plus fort que moi : ça me permettait de mieux être attentive à ce qui était dit, à me détendre et me canaliser, pallier à l’ennui également…

On me disait souvent que me regarder dessiner de la sorte calmait et détendait la personne.

Enfin bref c’est vrai que je n’y ai plus pensé depuis comme moyen de me canaliser et pourtant c’était évident mais il faut dire qu’on associe surtout le coloriage aux enfants…

Et bien j’ai commandé, je l’ai reçu quelques jours après, j’ai acheté une palette de crayons et je m’y suis mise très minutieusement !

Ce que j’adore : les motifs vraiment complexes notamment des formes Paisley et beaucoup de petites choses qui peuvent nous inspirer pour nos Nail Art…

Mais aussi la couverture du livre qui est ULTRA épaisse et bien cartonnée, ce qui nous permet de la tenir en main facilement sans abîmer le livre pendant qu’on dessine sur l’autre page, bien lovés dans notre fauteuil préféré 🙂

Il est temps de vous montrer ça en image :

La couverture vous montre déjà le type de motifs que vous trouverez dans ce livre, à savoir qu’il en existe d’autre plus ciblés sur les mandalas, vitraux etc …

Comme je vous disais : beaucoup d’idées pour nos Nail Art ! Ca me fait d’ailleurs penser à quelques plaques de stamping spéciales de chez MOYOU, pas vous ? Oui, bon… je vois des NA partout mais quand on est droguée à ça hein :p

Une palette de 60 crayons (il y en à en dessous encore) de qualité Holandaise, que je me suis offerte avec ça 🙂

J’ai à peine commencé : j’y ai passé quelques minutes par-ci par là… ça me détend beaucoup et je suis contente de ne pas avoir acheté tout les livres car vu comme c’est long au crayon je me dis que ça me prendra énormément de temps et que ça sera largement rentabilisé 🙂

Alors, ça vous plaît ?

J’ai voulu partager ça avec vous car je suis complètement love de ce bouquin maintenant 🙂

Apparemment il se trouve assez facilement en librairie mais moi je l’ai pris sur Amazon —> ici  http://www.atoutscharme.com/