Categories
Uncategorized

Articles à propos de synthétique sur lizananails

Hello !!!

Ce Week end j’ai eu l’occasion de passer la frontière pour aller avec mon amie Sandy à Lille.

Coup de chance de folie  : avant le départ je tombe sur un article de Makeupfimo qui parlait justement d’une boutique Lilloise de … vernis (mon addiction, vous l’aurez compris ! ) … et surtout pas n’importe quelles marques !

Cette boutique a été ouverte en Septembre par Charlotte, la blogueuse “Parlons vernis & co” , c’est tout récent mais la boutique est vraiment splendide, super bien organisée :

Les vernis sont bien classés par marques, on s’y retrouve très facilement, mais également par dégradé de couleur et ça, c’est très appréciable 🙂

On y retrouve – entre autres- les marques OPI, Essie, Color Club, NCLA, Seche, Orly, The New Black, China Glaze… Mais également des liner Color Club, des kit de pinceaux synthétique de bonne qualité, de la peinture, des limes, des patchs, de la peinture et un peu de tout autres accessoires & soins…

Vous pouvez aussi vous faire vernir les ongles – avec ou sans Nail Art – dans l’espace beauté, à l’étage, le jeudi et le samedi ), pour un tout petit prix ultra-raisonnable ! Vous trouverez les horaires dans mes photos ainsi que l’adresse.

J’ai eu un trés TRES gros coup de coeur pour cette boutique même si je n’ai pas pu y prendre beaucoup de vernis, vu comment a chauffé ma CB à Accessorize (hm, hm ..) mais pour rien au monde je ne regretterais d’avoir fait tout ce chemin pour la visiter !!

Enfait, comment une super-vernis-addict pourrait ne pas apprécier ?? 🙂

Je vous montre cette boutique en photo, sachant qu’ il manque une toute petite partie (les Essie je crois) mais l’essentiel est là.

Les vues d’ensemble (splendide, n’est-ce pas ? )

Des soins et des crèmes de marque.

NCLA & Orly format classique et mini.

Ruby Wing (vernis changeant de couleur), Color Club.

Seche, The New Black.

OPI, OPI & encore OPI !!!

China Glaze et encore quelques Color Club.

Du matériel comme je vous l’avais décrit plus haut !

Les horaires de l’espace beauté.

L’enseigne somptueuse de la boutique (vous y voyez en haut l’espace beauté)

Une vitrine très festive et bien organisée, qui donnerait envie de tout acheter *.*

Mes achats : 

Color Club – Hey Gorgeous

Color Club – Over the Moon

NCLA – Pick me up at Melrose Place

NCLA – Mostly sunny with a chance of sprinkles

Parlons vernis & Co

12 Rue de la Barre

59800 Lille

Bonsoir !!

Hier soir j’ai enfin testé pour de bon le pinceau que j’ai acheté chez Moyra au salon Estetika et là j’ai eu un ENORME coup de coeur !!

C’est tout ce que je cherchais : le pinceau glisse impeccablement bien, la pointe suit mes mouvements et ondulations au lieu de rester figée … les traits sont précis et réguliers (pas de pâtés au milieu de mon trait)… je suis amoureuse 🙂

J’ai même pu écrire du bout du pinceau sur une capsule et faire des motifs très très fins…  mon coup de pinceau à été rapide et précis, j’ai adoré !! Je vous ai pris en photo un exemple :

Du coup je me suis fait quelques réflexions de débutante que je voulais partager avec vous sans prétention, et voir ce que vous en pensez.

Pour commencer pour celles qui ne connaissent pas : en général on trouve le pinceau le plus fin en Nail Art sous l’appellation “00” puis viennent le 0, 1, 2, 3, 4 etc mais quand on parle de pinceau détail il s’agit des 00 et 0.

Les poils peuvent être naturels ou synthétiques mais on entend souvent dire qu’il vaut mieux s’orienter vers le naturel. Le Kolinsky est le plus utilisé en matière de Nail Art semble-t-il …

J’ai commencé à faire des motifs sur mes ongles comme tout le monde avec des kits de plusieurs pinceaux de base et puis on m’à conseillé d’utiliser un Sonnet St Petersburg 00 :

sonnetno00-7412250

La pointe est courte, en Kolinsky taille 00.

Différence flagrante quand on compare à des pinceaux de base mais mes traits étaient encore bien trop épais et irréguliers même si beaucoup de progrès.

Je me suis alors tournée vers le Roubloff DK13R  00 qu’utilisent Tartofraises et d’autres Nail Artistes :

dk13r_n00__roubloff_pinceau_nail_art_chez-delaney-9276390

La pointe est plus longue que le Sonnet, le poil en Kolinsky taille 00 toujours.

Ce pinceau m’à permis de faire de grands progrès et je l’ai utilisé un moment mais je n’étais pas satisfaite dans le sens où même en prenant soin de celui-ci les poils me semblent désordonnés et mes traits peu réguliers je dois m’y reprendre plusieurs fois et être vraiment minutieuse.

Je me suis dit au bout de quelques mois qu’on dirait que mes pinceaux ne sont pas assez fins car je n’ai pas le rendu qu’ont beaucoup de Nail-Artistes… et pourtant j’utilise les mêmes ???

J’ai donc fait encore et encore des essais en passant par un pinceau synthétique pour finir dernièrement par des pinceaux 5/0 un court et un long, en Martre Kolinsky extra acheté chez Shleiper Belgium.

Beaucoup d’amélioration mais je dois toujours prendre énormément de temps à être ultra précise….

Et puis (j’y viens enfin lol) avant de quitter le salon Estetika je suis retournée sur mes pas afin de quand même essayer un nouveau pinceau >