Categories
Uncategorized

Birchbox – Septembre 2015

Hello Toi ! !

Nous voilà en Octobre mais à priori je ne recevrais pas la box de ce mois-ci et je devrais certainement décommander celle de Novembre également.

J’ai donc pris mon temps avant de te présenter celle de Septembre dont les photos attendaient bien au chaud dans mon appareil 🙂

Dans l’ensemble, pour une fois elle ne me plait pas tellement même si il y’a un petit coup de coeur pour un produit.

Mais venons en au fait et donc la présentation, et puis dans les jours suivants je tâcherais de m’appliquer à te faire quelques swatch ou nail art 🙂

Birchbox – Septembre

birchbox-septembre-1-9681941La Box se présentait ainsi sur le Thème US et dans une box-tiroir tout à fait sympatique ! birchbox-septembre-2-3275200Nous y trouvions 5 miniatures, il aurait juste manqué un petit goodies je trouve 🙁

birchbox-septembre-3-5145636

Commençons par ce petit baume Medicine Mama’s Apothecary de 15 ml.

Il s’agit d’un baume hydratant composé de miel, gelée royale, cire, polle, huile d’olive… pas de conservateurs, parfums and co.

La texture est assez solide, il faut chauffer entre les doigts pour obtenir le baume.

Cela me fait beaucoup penser à la célèbre crème Egyptian Magic que j’ai eu aussi l’occasion de tester mais qui est plus chère.

Je les aime beaucoup toutes les 2 et c’est mon coup de coeur : à mettre avant de se coucher pour se réveiller avec la peau toute hydratée !

birchbox-septembre-2015-4-4037175 ENORME déception pour ce stick Laqa & Co Cheeky Lip …

J’avais pourtant déjà testé un lipstick orangé de leur marque que j’avais adoré, et d’ailleurs c’est une teinte qui me va très bien, mais là je ne sais pas elle paraît complètement artificielle et est vraiment immettable… De plus sur les lèvre la couleur « glisse » et ne va pas sur toute la surface ??? Le résultat est vraiment affligent mais je pense vraiment que ce doit être une exception…

Ceci-dit il est aussi possible de le mettre sur les joues et d’étaler pour obtenir un effet blush et là j’avoue qu’il fait son effet, j’aime beaucoup ainsi et il a rejoint ma trousse de maquillage pour son côté blush !

birchbox-septembre-5-9232252Le gel douche Beauty Protector a vraiment une odeur envoûtante et a été un régal sous la douche !

Il n’y a pas marqué la contenance sur le flacon, je dirais peut être 30 ml. 
birchbox-septembre-6-1125547 Pas de coup de coeur particulier pour se spray 30ml Seal Salt Parlor …

J’ai trouvé qu’il avait asséché et emmêlé mes cheveux et donc ce n’est vraiment pas pour moi !!

Ceci dit, il ne contient ni sulfate, paraben, gluten, et n’est pas testé sur les animaux !

birchbox-septembre-7-9862625Quand j’ai vu cet échantillon Miracle Skin Transformer de 5 ml j’ai été vraiment très déçue :

D’une part les 5 ml représentent une quantité vraiment vraiment minime, mais d’autre part le tube est tout éraflé et abimé … cela donne un aspet négatif pour la marque je trouve à première vue, non? Un aspet « bon marché », un peu toc…

Bref je l’ai quand même essayé et j’ai beaucoup aimé mais pour 54 € les 45 ml et cette miniature déformée je ne suis vraiment pas confiante.

Côté texture c’est un rêve à étaler, un peu comme si ça se transformait en mousse. J’ai eu une teinte trop claire suite à mon bronzage d’été mais j’ai quand même pu voir qu’il s’agit d’un produit intéressant.

birchbox-septembre-8-8665181

Dans l’ensemble je me retrouve quand même avec des produits qui me servent et mes 13 € ne sont pas gaspillés mis à part pour le sea salt que je n’utiliserais pas.

Je regrette de ne pas pouvoir accéder à celle de Octobre qui contient une brosse du type Tangle Teezer, ma carte ayant atteint sa limite >