Categories
Uncategorized

Des confidences : Enfin une bonne nouvelle !

Hello les filles !

Enfin une bonne nouvelle !!

J’ai promis de vous tenir au courant, et bien il y a quelques jours je vous écrivais un second message désespéré tout juste avant de partir prendre le train pour visiter une maison le lundi…

Suite au cambriolage je n’ai pas osé parler de cette virée publiquement alors j’ai attendu notre retour 🙂

Pour la maison, ça n’allait pas du tout le salon était minuscule et à moins de manger sur nos genoux je ne vois pas comment on allait s’organiser lol !

Ceci dit j’avais vu vendredi un appart pile poil au bon endroit mais quand on a appelé c’était déjà full côté visites. On a rappelé le samedi pour avoir un rdv le lundi mais impossible … un homme avait déjà dit oui…

Ils nous ont invités tout de même à rappeler lundi aprés midi au cas où car il devait donner ses fiche de paie et si ça se trouve, cela ne serait pas suffisant pour le propriétaire et nous donnerait tout de même une chance !!!

Lundi matin je me suis dit allez soyons fou on va se rendre à l’agence en personne et insister. C’est pas cool pour l’homme mais nos filles passent avant tout et dans ces cas là je vous assure qu’on revoit nos priorités…

Surtout qu’on a appris que pour l’autre maison on avait été refusé parce que le propriétaire ne voulait pas d’enfants ??? !!!!!!! malgré avoir lu notre lettres etc il a choisit de prendre des personnes agées (donc salaire retraite) sans enfants… pour.. 4 chambres !!!

Bref il est grand temps de se battre et de ne plus prendre de gants..

On est donc arrivé à l’agence à 10h pour insister : apparemment l’homme en question n’a pas donné son préavis de 3 mois encore et donc si nous on peut partir plus tôt on peut passer en priorité !!!

Evidemment, on lui signale qu’on peut partir sur le champs. Le rendez vous est posé pour 14h 🙂

Visite de cet appart : un énorme coup de coeur !!! l’extérieur est pas top faut dire ce qui est mais l’intérieur est luxueux et immense pour un loyer vraiment au top !!!

On avait pas passé la salle à manger que notre décision était déjà prise 🙂

On enregistre tout le dossier ceci dit l’agence nous dit d’une part qu’ils ne savent pas quand l’appart se libère, d’autre part qu’ils ne savent pas quand on pourra y aller car il y a tout une histoire etc.. oops … l’euphorie retombe +++ en déprime totale : je me sent complètement abattue et je n’y crois pas un seul instant.

Nous prenons donc le train pour rentrer chez nous avec les épaules lourdes, la fatigue et l’anxiété de rentrer chez nous et qu’il n’y ai plus rien … Mystère : les cambrioleurs seront t’il venus chercher le reste ou la voisine aura t’elle foutu le feu ?

On arrive dans la nuit et OUF tout va bien tout est en place … nuit difficile évidemment comme à son habitude des cris etc nous accompagnent dés notre arrivée (elle n’a même pas capté que nous étions partis 2 jours).

Mardi vers 13 h je crois mon homme m’appelle depuis son travail : la réponse est positive !!!!!

Waou je n’en reviens pas et je ne réalise pas du tout !!! Je mets quelques heures à réagir et je finis par sauter partout en disant à ma grande que ça y est on s’en va 🙂 Il fallait voir son sourire !

Apparemment nous pourrons partir le 1er décembre mais mon homme va signer cette aprém et essayer de négocier pour le 29 novembre car sinon niveau déménagement (puisque ce sont des amis qui vont nous aider) ça ne sera pas possible avant le 13 décembre …

Allez plus que 4 semaines à tenir et une nouvelle vie dans un décor à nouveau complètement diffèrent (ce n’est pas la première fois que je plaque tout) commencera pour nous !

Notre cauchemar prendra donc fin dans un mois mais en attendant le plus hard reste à venir sachant qu’elle devient de plus en plus dangereuse : hier dans la nuit elle est descendue derrière notre porte râler qu’elle a même des vibrations sur ses wc (oui riez en allez lol) et me traiter de … salope…

Mon homme devait déjà dormir car il se levait à 3h du mat mais je peux vous dire que j’ai flippé !

Je suis certaine au fond de moi que ça va être de pire en pire il nous faut tenir le cap jusque là et aprés notre vie pourra reprendre 🙂

Remerciements :

Hum comment dire ça car très sincèrement les mots me manquent (oui je sais c’est facile à dire comme expression) pour dire ce que je ressens vis à vis de ça..

Pour resituer les choses disons que nous avons dû faire face à une bonne poignées de c*nards mais ça vous l’aurez compris… En fin de compte ce qui nous à tué à petit feu ce n’était pas tant « la vieille » mais vraiment l’inaction, le mépris, les accusations, le manque de compassion, l’égoïsme et énormément de défauts humains qui nous ont explosé en pleine figure.

Je suis quelqu’un qui cogite énormément, autant dire que j’ai eu du mal à m’y faire et pour moi c’était trop à supporter, je perdais foi si je peux dire ça ainsi…

Je suis restée dans mon coin avec cette idée de pas trop me plaindre et puis j’ai fini par craquer je suis venue à vous pour cette première confidence.

Votre soutien à été si énorme, il m’a donné espoir alors je n’ai pas hésité à me livrer à nouveau à vous.

Aucun regret, la surprise à été totale et j’ai retrouvé foi en l’humanité grâce à vos actions à tous…

Je pense à Ocinie qui à pris l’initiative sur Instagram de partager une annonce pour demander de l’aide côté recherche d’appart. Annonce qui à été repartagée par plusieurs douces blogueuses. Et le montage photo réalisé avec le ciel de la ville que nous visions côté déménagement (ça m’a beaucoup touché)