Categories
Uncategorized

Kerazina – Rencontre avec l’univers de l’orient | lizananails sur WordPress.com

C’est un article un peu particulier que je vous fais là : je vais vous présenter quelques produits de la boutique Kerazina.

Kerazina, c’est plein de produits issus de l’univers de l’orient… vous y trouverez de l’huile d’argan pure et 100 % naturelle importée du Maroc, de l’huile de figue de barbarie (qui sont des produits plutôt précieux), du Ghassoul, savon noir, eau de rose et j’en passe … 🙂

Beaucoup de trésors aux vertus qui ont fait leur preuves et qui malgré tout sont peu connus !!

J’ai eu l’occasion de tester pour vous 3 de ces produits et vous en vanter les mérites, qu’en dites-vous ? 🙂

Voilà donc les petits bijoux qui m’ont très largement séduite : De l’eau de rose de Damas, de l’huile d’argan à la fleur d’oranger, et enfin du sérum pour le soin des ongles !!!

Commençons par l’huile d’argan à la fleur d’oranger :

Tout d’abord, l’huile d’argan à pour vertus d’assouplir la peau, la protéger et la nourrir. Elle peut être utilisée en huile de massage, soin des cheveux, cicatrisation et j’en passe…

C’est vraiment un sujet à creuser et vous serez surpris(es) après quelques recherches toutes simples sur le net de constater tout les bienfaits qu’offre cette huile !!!

Moi même je connaissais déjà et je confirme ses qualités assouplissantes de la peau, elle donne en plus une jolie brillance et un effet bonne mine assuré 🙂

De plus, l’huile d’argan est une huile que je qualifierais de sèche… c’est à dire qu’elle ne vous laissera pas de film gras qui pourrait vous déranger au cours de vos activités  et coller partout vous voyez ?

J’ai toujours été fan de l’odeur de fleur d’oranger, surtout celles du genre qu’on trouve dans des produits par exemple comme “Tradition de hammam” d’Yves Rocher qui sentent délicieusement bon !!!!! Ceci-dit… impossible de trouver une huile (j’ai même essayé de faire moi même) à la fleur d’oranger qui me convienne niveau odeur.

Et bien là j’ai été agréablement surprise car l’odeur est (pour moi) divine, elle me détend, n’est pas entêtante… au contraire elle est très douce  et agréable !

Sa compo : Huile d’argan bio non torréfiée, huile d’amande douce, huile d’abricot, huile essentielle de fleur d’oranger

Un sérum pour le soin des ongles composé d’huile d’argan, huile de ricin ainsi que de l’extrait de citron… et bien j’en suis ultra-fan !!!

Je trouve qu’elle est absolument géniale car ni trop sèche ni trop grasse : elle est idéale à appliquer avant de se coucher, pour laisser reposer et agir pendant notre sommeil 🙂

Je vais vous dire : ces temps-ci je l’utilise même plus que mon “Doigts de fées” de Lush !!!!

L’eau de rose c’est tout simple, très efficace et pourtant beaucoup n’osent pas essayer et ont du mal à croire à ses bienfaits…

Personnellement, j’en utilise depuis presque un an et je la recommande aux copines : impeccable pour avoir un teint frais et une jolie peau.

Un petit plus : celle de Kerazina est pure, elle se présente en spray : une petite pulvérisation au réveil et vous voilà toute fraîche 🙂

—-

Voilà même si mon article ne parle pas que d’ongles… j’espère vous avoir fait découvrir de jolies choses et j’espère également vous avoir donné envie d’essayer des alternatives aux produits chimiques qu’on utilise au quotidien : ainsi l’huile d’argan peut remplacer votre crème de jour, de nuit… l’eau de rose je l’utilise personnellement en démaquillant avec de l’eau de bleuet, et enfin l’huile de soin pour les ongles peut remplacer vos huiles à cuticules, soins coûteux and co !

—-

Je vous invite à découvrir la boutique Kerazina ici :

—> http://www.kerazina.com/