Categories
Uncategorized

Lissage brésilien Hair Go Straight : Crystal Diamonds

 Hello Toi !

Celles qui me suivent depuis un petit moment savent que j’adore cette rubrique un peu hors sujet par rapport au blog.

Je suis adepte des lissages brésiliens depuis quelques années et je les pratique sur moi même ou sur des copines qui ont besoin d’un coup de main.

Cette fois ci il s’agissait de mon amie Céline qui voulait que je refasse son lissage aprés plus d’un an sans.

Pour celles qui ne connaissent pas, le nom de lissage est trompeur puisque le but principal des bons LB est avant tout de soigner et redonner beauté aux cheveux et accessoirement de détendre les boucles. Suivant les marques choisies le côté soin est plus intense au détriment du lisse ou inversement.

Ici mon amie à voulu se tourner vers une marque plus réputée pour le lisse que le soin, qu’elle à commandé chez Mylisse.

Hair Go Straight – Crystal Diamonds

lissage-brc3a9silien-hair-go-straight-1-7992453

Etape 1 : Le clarifiant

Pour nous faciliter la tâche, elle a pris soin de procéder à la première étape chez elle :

C’est à dire qu’avec le shampoing clarifiant fournit dans le kit qu’elle avait acheté, elle à effectué trois lavages avec énergie.

Ce produit permet d’ôter les résidus de silicones and co qui pourraient faire barrière au lissage Brésilien… aprés cela les cheveux sont en quelque sorte à nu et révèlent leur vrai nature, leur état réel … et il est important de ne pas utiliser d’outil de coiffage (brosse, peigne…)

Etape 2 : Le séchage

Ensuite il nous a fallu sécher les cheveux, toujours sans coiffer : seulement au sèche cheveux et doigts…. Peu importe si ils restent emmêlés car à la pose de kératine le démêlage est bien facilité.

Un séchage à 90 % peut faire l’affaire selon les guides fournis avec les kit généralement.

Etape 3 : La pose de la Kératine

Mèche à mèche et à un centimètre des racines pour éviter de toucher le cuir chevelu, j’ai posé la kératine : ni trop ni trop peu.

Une fois la kératine présente sur les cheveux j’ai pu me permettre de peigner au peigne fin pour démêler et bien répartir celle ci.

A la fin de l’opération j’ai pris encore un peu de produit pour imbiber d’avantage les pointes et les nourrir d’avantage.

S’ensuit un temps de pause de 30 min suite à laquelle nous pouvons sécher d’avantage les cheveux si ils paraissent encore trop imbibés, et procéder à un brushing mais personnellement c’est une étape que je passe car je sais bien lisser aux plaques.

Etape 4 : Le lissage

Munie de plaques en céramique qui montent à 230° (temperature conseillée), j’ai procédé au lissage mèche à mèche et avec beaucoup de rigueur !

En général on recommande 5 à 7 fois par mèche pour bien faire pénétrer la kératine mais suivant les produits et la quantité mise, il y a des fois où il faudra plus ou encore des fois où il faudra bien moins.

En fait cela se joue au feeling et ainsi une mèche qui aura déjà bien absorbé la kératine n’aura pas besoin d’autant de passages.

Cette étape doit se faire en pièce bien aérée voir devant un ventilo avec un masque pour éviter les désagréments.

Etape 5 : Entretien

Un lissage Brésilien s’entretien avec des shampoo sans SLS (sodium laureth Sulfate) ni ALS (amonium Laureth Sulfate) qui sont des détergents, agents moussants présents systématiquement dans les shampoo habituels.

La solution reste de se fournir en produit bio et bien lire la composition mais ici mon amie utilise la gamme Senscience qui est connue pour bien entretenir les LB.

lissage-brc3a9silien-hair-go-straight-2-7718746

Observations et résultats :

En points positifs j’ai pu observer que l’odeur était beaucoup moins piquante que les autres lissages que j’ai pu tester.

Mais aussi et surtout, nous n’avons eu besoin que d’un quart de la bouteille de kératine pour sa masse !!! Ce qui ne représente rien du tout comparé à ceux qu’on avait pu tester sur sa masse.

Le produit glisse et démêle extrêmement bien, il se répartit bien et il n’en faut pas beaucoup pour bien imbiber une mèche.. cela nous a d’ailleurs surpris.

Coté négatif c’est la première fois que nous avons ça : au passage des plaques nous avons eu des petits résidus blanc du genre blanc d’oeuf mais ça n’a finalement pas été génant puisqu’un passage de doigts suffisait à les évacuer.

Dernier point négatif les HGS sont réputés pour bien lisser mais assécher légèrement… C’est un choix à faire suivant ce que l’on désire : lisser ou soigner.

Cela doit être l’un des seuls à avoir cet inconvénient puisqu’en fait et en général, les LB soignent plus qu’ils ne lissent.

Ici, mon amie cherchait le coté lisse sans agresser les cheveux donc cela lui convient 🙂

Tu l’aura compris, elle est satisfaite de l’action du lissage par rapport à ceux qu’on a pu tester mais pour parfaire ce coté là, elle souhaite en effectuer un second d’ici trois semaines.

lissage-brc3a9silien-hair-go-straight-3-5458991Avant / Après :

Voilà donc le résultat avant et après le lissage : elle avait de bonnes ondulations bien serrées à la racine et elle est partie de chez moi avec des cheveux bien lisse, brillants et vraiment très légers.

Le résultat se constate suite au premier lavage : elle m’a rapporté que le coté soin était « bof » mais pour le lisse, comme je le disais, une bonne détente et un second d’ici 3 semaine devrait parfaire la chose.

Ma séléction Etsy :