Categories
Uncategorized

Régime et Bikini Body Guide – Kayla Itsines : Deuxième bilan -30 KG en 8 mois

Hello Toi !!

Fin Mars, je te faisais part de mon premier bilan de 12 kg de perdus en 2 mois.. et pour commencer ce récit, j’aimerais beaucoup que tu te penches d’abord sur ce 1er article avant de poursuivre, car il complétera bien les infos dont tu auras besoin si tu est en recherche de perte de poids.

Dans ce récit je te racontais ma méthode qui consistait à tabler sur 1200 cal avec l’appli gratuite MyFitnessPal auxquels je rajoutais les calories gagnées durement avec le sport.

Vélo, danse à la maison, mouvements dans la piscine… bref j’ai continué dans cette voie jusqu’à ce que je me décide à attaquer le fameux BBG (bikini body guide) pour me tonifier plus rapidement et aider ma peau à suivre le rythme de cet amaigrissement.

Bikini Body Guide de Kayla Itsines : Le concept

Il s’agit d’un programme de renforcement musculaire assez radical et sans echec du moment qu’on le suit entièrement !

La semaine se découle comme ceci, mais les jours peuvent être décales :

Lundi : BBG

Mardi : Cardio

Mercredi : BBG

Jeudi : Cardio

Vendredi : BBG

Samedi : Cardio

Dimanche : Repos !

Le contenu des exercices du BBG se trouve dans le Livre de Kayla  :

Ils se présentent sous forme de deux circuits qu’on effectuera deux fois,  l’un après l’autre avec entre chaque une pause très courte et dans une durée de 7 min chacun.

Pour faire plus simple : Circuit 1 / Circuit 2 / Circuit 1 / Circuit 2

Quant au Cardio il doit être plutôt doux et d’une durée d’environ 35 à 45 min.

sans-titre-5099789

Extrait du compte Instagram @Kayla_Itsines

Mon expérience :

Rien n’a donc changé côté alimentation et cardio, tu peux te référer à mon premier article pour y trouver les informations si nécessaire 🙂

Disons que nous sommes mi Septembre et j’en suis à 17 semaines achevées de BBG.

A ce jour précisément ma balance affiche -30 kg et me place dans la dernière ligne droite puisqu’il me reste encore une dizaine de kilos à dégommer afin d’être en IMC de poids normal en prenant compte de mon ossature lourde.

Il y a donc 18 semaines (puisque j’ai dû en sauter une pendant mes vacances 🙁 ) que j’ai commencé ce programme et je t’avoue qu’au début il a fallu trouver la motivation car c’est vraiment rude.

Les premiers jours surtout ont été difficiles : les exercices n’étaient pas encore à ma portée car je n’avais vraiment pas de masse musculaire, je suais beaucoup, je peinais et j’avais du mal à caler ma respiration.

Mais j’ai trouvé la force en moi de continuer coûte que coûte et j’ai adapté le programme à ce qui me semblait être plus sain pour moi :

Je ne respecte pas les limites de temps, je prends le temps qu’il me faut et je découpe même les exercices en séries !!!! Il y en a quelques uns que j’ai du remplacer car trop hard pour mon genou qui à tendance à se luxer facilement.

Peu importe !!! les résultats sont tout de même là quel que soit le temps que je prends et je me dis qu’il vaut mieux pouvoir tenir en longueur que de se forcer à faire dans les temps et devoir tout lâcher au bout d’une semaine …

Je ne me force pas non plus sur le cardio je garde du doux bien évidemment comme ma routine le prévoyait 🙂

Les premières semaines j’ai souffert côté courbatures, c’est vrai que c’est très dur et qu’il faut pouvoir y faire face, s’organiser … ici j’ai été prévenue alors je me suis munie d’huile essentielle de Gauthlérie couchée, de sels de bains, d’huiles de massage à l’arnica, de bouillotes and co … Et bien cela m’a bien soulagée et je dirais qu’au bout de 7 semaines les douleurs étaient très minimes. A présent je ne ressens plus rien après mes séances.

A NOTER : il y a une importante prise de masse musculaire et donc tout le monde sait que le muscle pése plus que la graisse, la remplace. Ceci à considérablement ralenti ma perte de poids mais physiquement je fais bien moins que le poids que je pése !!

Les résultats :

Côté résultats il n’y a rien à redire : CA MARCHE !

J’ai perdu, même si j’ai fait à mon rythme, 1 à 2 cm par semaine (et j’en totalise 30 sur les zones les plus larges) !!!!

Mon corps c’est métamorphosé immédiatement à partir de la première semaine, la peau c’est tendue, la cellulite a disparue en grande majorité (évidemment, j’ai encore 12 kg à perdre mais à terme il n’y en aura plus 😉 )

Je me sens plus tonique et j’arrive à faire énormément de choses que je ne faisais pas avant : même grimper sur des ponts suspendus avec mes enfants au parc d’attraction, exemple de choses dont j’aurais été incapable à l’époque !!!

Bref sur tous les pans de ma vie ça m’aide, ce n’est pas qu’une question de physique mais surtout de confort de vie !

De plus, même si chaque séance est difficile sur l’instant, je me sens immédiatement après complètement délassée et heureuse.

bikini-body-guide-7722655

Mes projets :

Et bien je te tiendrais au courant d’ici là mais j’ai encore 12 kg à perdre environ et disons que j’attends avec impatience pour commencer le changement de dizaine, qui implique un poids déjà « acceptable » pour moi même si je suis toujours en bon surpoids.

Comme le programme dure douze semaines, tu te doutes bien que je l’ai repris à zero une deuxième fois. J’aurais fini fin octobre et d’ici là je pense passer à un programme plus doux pendant l’hiver le temps de dégommer mes derniers kg.

Quand ce sera fait, j’aimerais me faire un programme personnel avec des exercices plus doux et enfin à l’approche de l’été, reprendre le bbg juste pour 12 semaines 🙂

Voilà tout, si tu as des questions n’hésites pas !

Ma sélection Etsy :

il_570xn-715988893_q3tu-5007436

il_570xn-827544332_2z3h-6896259

il_570xn-831468772_ppd9-1-3830791

il_570xn-833356757_bz8f-9162204