Categories
Uncategorized

Routine de soins pour les ongles | lizananails sur WordPress.com

Ou plutôt le commencement d’une routine, car jusque là je n’en ai pas pris beaucoup soin mis à part le limage et l’huile cuticules …

Sur le forum manucure.info on m’a donné de très bon conseils, j’ai essayé aujourd’hui et je suis Addict !!

J’ai les ongles très durs ce n’est pas un souci, ils sont solides et ne se plient même pas. Par contre ils sont bien transparents et pour le coup ça leur donne une teinte étrange au niveau du bord libre.

De plus ayant une peau très sèche  ce n’est pas tant les cuticules en haut des ongles qui me gênent mais sur le cotés je me retrouve parfois avec des petites peaux très dures et visibles dont je n’arrive pas à m’occuper (c’est douloureux en plus ces petites bêtes).

Les conseils qu’on m’à donné ou plutôt la « recette magique » c’est de tremper mes ongles dans de l’eau oxygénée 20 volumes + du jus de citron.

L’eau oxygénée on en trouve en pharmacie, ils en préparent sur demande. Quant au citron, il parait que celui en bouteille convient également mais pour aujourd’hui j’ai pris un citron entier.

Voilà comment j’ai procédé :

Dans un petit récipient j’ai pressé une tranche de citron et rajouté un peu de cette eau.

J’ai lu sur le net qu’il ne fallait pas les tremper trop longtemps non plus … j’ai donc laissé 5 min.Je ne sais pas si c’est adéquat, j’avoue ne pas avoir eu le temps de faire des recherches complémentaires à ce sujet.

Quand je les ai ressorti j’avoue que j’ai été bluffée !!! J’ai pris des photos avant / après pour que vous puissiez constater les résultats !

Suite à ça j’ai utilisé sur les cotés des ongles l’émollient BLUE CROSS. Ici aussi on m’à conseillé d’y aller doucement avec ce dernier et de ne pas l’utiliser trop souvent sur l’ongle lui même.

J’ai été stupéfaite car les résultats ont été radicaux : j’ai n’eu qu’à tirer doucement pour que la cuticule se détache délicatement .

Pour finir j’ai repoussé les cuticules du haut de l’ongle avec un petit bâton et j’ai soigneusement limé mes ongles.

Je ne l’ai pas fait immédiatement car j’enchaînais ensuite sur mon vernis mais en général je finis par une bonne huile cuticules.

Sur la photo « Après » vous verrez que j’ai appliqué de l’herôme anti-age (non pas que je sois vieille mais bon, c’était le moins cher de la marque).

On passe aux photos 🙂

Eau oxygénée, Blue Cross cuticule remover, Citron, Herôme

Utilité : Blanchir les ongles, ramollir les cuticules avant de les soigner, hydrater les ongles

On voit le petit flacon vernis que j’ai remplis de Blue Cross afin de ranger la grande bouteille de coté (gain de place)

L’huile cuticule d’Adnails

Utilité : hydrater les cuticules

Figurez vous que ce flacon qui parait petit sur la photo contient en réalité 75 ml d’huile et m’à été offert par Adnails pour accompagner ma commande !

Un très beau cadeau que j’ai vraiment apprécié puisqu’il s’agit de mon huile cuticules préférée.

Voilà mes ongles après avoir ôté mon précédent Nail Art.

On dirait qu’il sont sales dessous vu comme ça mais en fait c’est l’effet de transparence de l’ongle qui fait qu’on voit en dessous…

Après bain dans l’eau oxygénée, soins des cuticules et limage des ongles.

J’avoue que la brillance vient de la petite couche d’Herôme que j’ai appliqué mais même sans la texture était différente, plus satinée.

On voit clairement que ma base et mon bord libre ont pris une teinte vraiment plus agréable, on voit moins cet effet de transparence également..

Pour une première je trouve ça impressionnant, et vous ???