Categories
Uncategorized

The Nailista Shop [Interview]

Hello les filles,

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial pour le blog car j’inaugure la première revue d’une longue série (je l’espère), qui je pense, vous plaira beaucoup.

J’ai décidé de me lancer dans quelques interview de boutique une fois de temps en temps et à cette occasion je vous présenterais également en images le Webshop sélectionné pour cette interview 🙂

Si vous êtes prêtes à me suivre, aujourd’hui je vous présente l’interview de :

interview-3921514

La gérante de la boutique c’est prêtée avec plaisir au jeu des questions et j’ai adoré la découvrir au travers de ses réponses :

!!! (Vous trouverez dans cet article un code promotionnel de 10% valables jusqu’au 25 Avril) !!!

nailistashop3-3090765

Quel est ton prénom ?

– Kate

– Est tu seule à gérer ta boutique ?  

– Oui, je suis toute seule à gérer la boutique (même si mon chéri est toujours heureux d’aider quand il peut).

– Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?

– J’ai 29 ans, je vis en Belgique avec mon mec et mon chat. Et j’aime le vernis à ongles (haha !)

– Quelles sont tes passions ?

– En plus de me vernir les ongles, j’aime regarder des vieux films (je suis fan d’Hitchcock), aller à des concerts (je suis fan de rock/métal/hardcore) et faire de la pâtisserie (je suis fan de chocolat). 🙂

– Comment en est tu arrivée à ouvrir une boutique ?

– J’ai toujours bossé dans le web, notamment pour un grand nom de la vente en ligne ces dernières années. Le e-commerce est un domaine qui me passionne, le vernis aussi : combiner les deux était une évidence.

– Quand est-ce que The Nailista Shop a t’elle vu le jour ? 

– C’est facile à retenir : la boutique est née le 11 novembre dernier

– Qu’est ce qui ta motivée à nommer ta boutique ainsi ?

– Le nom de la boutique, The Nailista Shop, vient du nom de mon blog, The Nailista Post. Et le nom de mon blog m’est venu un peu comme une blague, en référence à des journaux sérieux du genre The Washington Post.

– Qu’est ce qui te différencie des autres boutiques ?

– Outre les marques connues d’un plus large public, j’essaie de proposer des marques moins/peu connues et plus difficiles à trouver. Je passe beaucoup de temps de fouiner sur Internet et à tester des produits pour proposer à ma clientèle de passionnées des produits qui m’ont moi-même enthousiasmée.

– Quelles marques vends tu ?

– Dans les marques connues : A-England, China Glaze, Color Club, KleanColor, Lime Crime, Nubar, Picture Polish et Zoya.

Dans les marques « découverte » : Kester Black, Glitter Gal, Mint Polish, Powder Perfect, Pretty&Polished, Pretty Serious (et d’autres arrivent tout bientôt…)

– Comment cela se passe t’il pour ta boutique ?

– Comme pour tous les nouveaux projets, se faire connaître demande beaucoup de travail… Mais pour le moment, je suis contente , la boutique se développe bien et les gens commencent à prendre conscience de son existence. 😉

– As tu des projets vis à vis de ta boutique ?

– Oui, je veux bien sûr continuer à la développer, au niveau des marques présentes et des différentes fonctionnalités du shop notamment.

– As tu d’autres projets en cours  ?

– Pas pour le moment, je préfère me consacrer à la boutique qui n’en est encore qu’à ses débuts. Mais plus tard, pourquoi pas… 🙂

– Quels sont tes rêves ?

– Mettre mon mec et mon chat dans une valise et partir vivre en Californie. 😀 (Comment ça c’est pas près d’arriver ?!)

– Vends tu dans le pays seulement ou partout dans le monde ?

– Dans l’UE (sauf au Royaume Uni) pour le moment.

– Qu’est ce qui fait qu’une marque de vernis est plus chère qu’une autre ?

– Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte : le fait qu’un vernis soit artisanal ou produit industriellement joue beaucoup sur le prix, la provenance aussi (les frais de port à partir de certains pays comme l’Australie sont incroyablement élevés) et la rareté de certains pigments, entre autres.

– Quelle marque préfères tu ?

Rholala, dur dur de choisir ! 😀 Je dirais Kester Black : un plaisir à appliquer, des couleurs bien pigmentées et un fini super glossy, j’adore !

– Qu’est ce que cela t’apporte (niveau positif et négatif) ?

– On ne va pas se mentir : gérer une boutique c’est beaucoup de stress. Ceci dit, j’ai une bonne tolérance au stress et ça me pousse à me dépasser, donc au final c’est quelque chose de positif.

Après pour le purement positif, voir ses idées se concrétiser, c’est génial et recevoir des petits mots sympas des clientes satisfaites c’est le meilleur truc du monde, ça me booste ! 🙂

– Quels liens conseilles tu de visiter (blog, boutique, facebook etc)

– Alors… Pour faire dans la self promo, mon blog : http://thenailistapost.com, la boutique : http://thenailistashop.com et sur Facebook: https://www.facebook.com/TheNailistaPost

Ensuite, je lis un nombre exagéré de blogs francophones et non-francophones, donc je ne peux pas tous les linker ici… 😀

Je vais me limiter à mes chouchous du moment :

– Nail Job : http://nailjob.tumblr.com/

– Pow Nail : http://pownailart.tumblr.com/

– la Paillette Frondeuse : http://lapaillettefrondeuse.blogspot.fr/

– Nancy Mc : http://nancymcnails.co.uk/

– Y’a t’il des offres en cours ou à venir ?

Il y a une section « promos » sur le shop, dans laquelle j’ajoute régulièrement des produits : https://thenailistashop.com/fr/shop/promo

Et avec le code LZN10, les lectrices de Lizana bénéficieront de 10% de réduction sur leur commande (hors articles promos) jusqu’au 25 avril. 🙂

Maintenant que nous en avons appris d’avantage sur Kate, passons à la présentation de sa boutique :

nailistashop-4512153

Après avoir saisi l’adresse du site, nous tombons donc sur ce menu principal. Je suis certaine que comme moi vous le trouverez trés clair, pratique et concis :

On a toujours pu constater que certaines boutiques en ligne ne nous permettent pas de nous y retrouver facilement mais ici nous n’avons pas ce souci. Bien au contraire, l’ensemble est très bien organisé.

Le Design du site quant à lui est très élaboré et attractif.

Coté pratique : Vous trouverez des onglets suivant le type d’article que vous désirez acheter ou encore un onglet répertoriant les promotions, et ça c’est vraiment un gros + car vous n’aurez pas besoin de fouiller chaque marque de vernis pour dénicher les articles en promo.

Nous découvrons également le concept de la boutique qui est de commercialiser seulement les vernis sans produits toxiques.

Les marques de vernis vendues sont clairement énoncées avec leurs logos respectifs, ce qui nous permet de repérer assez rapidement si le Shop nous convient ou pas.

Tout en bas de la page, de jolis logos discrets nous invitent à suivre la boutique sur les reseaux sociaux 🙂

Puisque nous sommes toutes accroc aux vernis à ongles, nous allons sans plus attendre cliquer sur l’onglet « Vernis à ongles » et voilà ce que ça donne :

nailistashop2-7383554

Alors là que dire si ce n’est que personnellement je suis totalement fan de ce type de présentation :

D’une part nous avons la possibilité d’affiner notre recherche en sélectionnant les vernis par marque, et/ou par couleur, et/ou par effet désiré : Parfait !!!

D’autre part, je trouve très innovant la présentation des produits avec un gros zoom sur le flacon.Les photos sont de qualité irréprochable, les particules des vernis bien révélées et nous avons ainsi un aperçu vraiment optimisé !

Les nouveautés sont annoncées par le petit logo bleu « NEW » et vous pouvez encore affiner votre recherche en filtrant par popularité, prix, nouveauté ou nom…

Pour le review d’une commande test-achat passée dans cette boutique, rendez vous ici :

–> Review The Nailista Shop