Categories
Uncategorized

Tutoriel : Dégradé facile à l’éponge

Bonsoir,

Je vous l’avais promis alors voilà un petit tutoriel pour apprendre à faire un dégradé de manière simple et rapide.

La transition entre les couleurs sera plus marbré que fondue, si vous la voulez plus fondue il vous faudra péparer le mélange sur votre palette !

Mais pour ma part, j’applique directement le vernis sur l’éponge et je tamponne ensuite sur l’ongle… enfin, je vais vous montrer ça :

Matériel : 

Choisissez deux couleurs (voir plus) qui se marient bien ensemble. Ici j’ai choisi 2 China Glaze de la collection Summer Neon.

Il vous faudra aussi un vernis blanc qui vous servira de base. Mon choix c’est porté sur un Essie. 

Pour faire le dégradé, j’ai utilisé une éponge à la mousse très serrée et de l’essuie-tout.

Pensez aussi au dissolvant ou à de l’acétone ainsi qu’un pinceau pour laver vos cuticules et redéfinir la lunule une fois terminé !

Etape 1 : 

J’applique sur l’ongle le vernis blanc puis je le laisse ENTIÈREMENT sécher.

Etape 2 : 

Je passe le pinceau de mon vernis (celui qui ira sur le haut de l’ongle) sur un des coins de l’éponge, puis je tamponne le haut de l’ongle suivant comme je désire mon dégradé (en diagonale ou horizontal …)

(ne pas s’inquiéter pour les petits « trous » ils s’auto-nivellent ensuite ou alors seront comblés par un bon top coat)

Etape 3 : 

Je procède de la même façon sur l’autre partie de mon ongle avec la couleur suivante, toujours dans la forme que j’ai choisie.

Vous pouvez sans problème appliquer sur le même coin de l’éponge votre vernis, du moment que vous avez essuyé avec un essuie-tout le restant du précédent 🙂

Etape 4 :

Je répète l’étape 2 et 3 encore une fois de plus afin de parfaire le dégradé.

Etape finale : 

J’applique le top coat une fois que le vernis est bien sec (un top coat plutôt épais pour que la surface devienne bien lisse)

Et puis, évidemment, je me rend compte qu’avec l’éponge ça à forcement bavé sur la peau… alors je me munis d’un pinceau et d’acétone, et je lave le pourtour !!!

Et voilà le résultat 🙂